Informations importantes liées au COVID19
NL
25-08-20

Ford connecte ses véhicules de capteurs pour améliorer la sécurité routière

Ford développe un outil pour la sécurité routière qui pourrait prédire de potentiels des incidents, en utilisant des données provenant de véhicules connectés et de capteurs routiers.

Cette initiative fait suite à une recherche approfondie par Ford sur la manière dont les analyses et les données des véhicules connectés peuvent être utilisés pour améliorer la mobilité urbaine en général. Ils ont pu identifier comment des améliorations relativement mineures pourraient résoudre des problèmes dans la sécurité routière.


« Bientôt, chaque nouveau véhicule sera connecté, et nous y voyons l’opportunité de réduire les incidents de la circulation et sauver des vies de manière significative », a déclaré Jon Scott, chef de projet, City Insights, Ford Mobility, Europe. « En collaborant avec les principaux innovateurs, experts et universitaires - et avec le soutien d'Innovate U.K. - nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer à améliorer la mobilité pour des millions de personnes dans le monde. »


Sécurité routière basée sur des données


Désormais, les véhicules seront connectés volontairement à travers l'Oxfordshire et Londres dans le cadre des 18 mois projet débutant cet été. Ford souhaite utiliser des données télématiques détaillées des véhicules, telles que l'utilisation de la pédale de frein ou de l'accélérateur...

Les capteurs routiers de Vivacity utilisent des algorithmes d'apprentissage automatique pour détecter les incidents évités de justesse et sont capables d'analyser les schémas de déplacement des usagers tels que les cyclistes et les piétons, ainsi que les véhicules non connectés. Toutes les données partagées par les capteurs sont anonymisées. Les connaissances et analyses seront utilisées pour prouver et développer davantage la sécurité routière numérique.


Essais de véhicules connectés


Le projet fait suite à deux essais réussis à Londres dans lesquels des analystes et des data scientists de Ford Mobility ont échantillonné plus d'un million de kilomètres de conduite en véhicules connectés pour identifier, analyser et fournir des conseils détaillés d'atténuation de la sécurité aux autorités locales sur diverses routes. Les recommandations d'amélioration comprenaient l'introduction de caméras aux feux rouges, couper la végétation pour s'assurer que la signalisation routière soit clairement visible, le resurfaçage des chaussées, etc.


Ford Mobility collabore également avec les autorités de Cologne, en Allemagne, et de Valence, en Espagne, pour identifier d'autres moyens par lesquels l'analyse des véhicules et des infrastructures connectés peut bénéficier à la mobilité urbaine.


Contactez-nous

Partagez l'article



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement