Ford expérimente avec des robots chiens pour repérer les usines
Ces robots à quatre pattes ressemblant à des chiens peuvent s'asseoir, se serrer la main et se retourner. Ils peuvent également effectuer des scans de caméra à 360 degrés, gérer des pentes à 30 degrés et monter des escaliers pendant des heures. Ils font partie d'un programme pilote de fabrication Ford conçu pour gagner du temps, réduire les coûts et augmenter l'efficacité.
Fluffy, le nom donné par la manutentionnaire du robot Paula Wiebelhaus, est l’un des deux modèles Ford - Boston Dynamics, connu pour la création de robots mobiles sophistiqués. Les robots, que Ford pilote dans son usine de transmission Van Dyke, sont jaune vif et facilement reconnaissable. Équipés de cinq caméras, les robots ont une batterie qui dure près de deux heures et pourront scanner le plancher de l'usine afin d'aider les ingénieurs à mettre à jour l'original Computer Aided Design.
« Nous concevons et construisons l'usine. Après cela, au fil des ans, des changements sont apportés qui sont rarement documenté; », déclare Mark Goderis, directeur de l’ingénierie numérique de Ford. « En faisant scanner les robots notre installation, nous pouvons voir à quoi elle ressemble actuellement et construire un nouveau modèle d'ingénierie. Le modèle numérique est ensuite utilisé lorsque nous devons rééquiper l'usine pour de nouveaux produits. »
La clé du succès de Fluffy et Spot est leur agilité, déclare Wiebelhaus contrôlant son robot grâce à une manette qui lui permet de voir à distance. Si un problème se produit, le dispositif de contrôle de Wiebelhaus dispose d'un arrêt sécurisé qui l'empêche d'entrer en collision avec quoi que ce soit.
Les robots ont trois allures opérationnelles : une marche pour un sol stable, une marche pour un terrain accidenté et une vitesse spéciale pour les escaliers. Ils peuvent changer de position d'un accroupissement à un étirement, ce qui leur permet d'être déployé dans les zones difficiles d'accès de l'usine. Ils peuvent gérer des terrains difficiles, des grilles à des pentes de 30 degrés. S'ils tombent, ils peuvent se redresser.
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